[COVID-19] Martine fait du télétravail !

Cyberrisk Management & Strategy

Publié le

Aujourd’hui, près de la moitié de l’humanité est confinée durant une crise sanitaire inédite. C’est une situation sans précédent depuis des décennies. C’est également une situation différente pour chacun, suivant son positionnement géographique, la composition de son foyer, la nature même de son travail et de ses interactions avec ses collègues de travail.

Alors que le fonctionnement des entreprises doit s’avérer plus résilient que jamais, l’augmentation globale du télétravail devient un défi majeur pour les équipes sécurité ! L’ouverture massive des connexions à distance et l’exposition accrue d’applications vers l’extérieur créent des opportunités pour les cybercriminels. Dans ce climat d’urgence et de stress, l’ingénierie sociale s’en retrouve également facilitée. Enfin, il s’ajoute à ces éléments les difficultés et tracas du quotidien, qui freinent la réactivité des équipes chargées de superviser les systèmes et d’intervenir en cas d’incident.

Ainsi, nous tenions en particulier à partager la campagne de sensibilisation que nous avons créé dans ce contexte. Retrouvez ci-dessous, la chronique « Martine fait du télétravail pendant le COVID-19 » !

Saison 1

 

 

 

 

 

Hors-série « Chiffrer un document »

 

Comment chiffrer un document ?

 

Saison 2

Envoyer des documents sensibles

 

Présentation des outils de communication recommandés

Hors-série « Détecter le phishing »

Episode final