La vie privée à l’ère numérique : au-delà de la conformité, un enjeu de confiance

Cybersécurité et confiance numérique

Publié le

Le numérique est aujourd’hui un élément clé de succès pour toutes les organisations. L’avènement de nouvelles technologies permet de traiter toujours plus de données et d’en tirer des bénéfices évidents. Mais ces capacités suscitent aussi des craintes quant au respect de la vie privée, à la fois des citoyens et des régulateurs, qui doivent être prises en compte pour que la transformation numérique porte tous ses fruits.

Dans le monde d’aujourd’hui, le principe de la vie privée est en pleine évolution, tout comme le rôle qu’elle peut jouer au sein de la transformation numérique.

Au sein de Wavestone, nous avons la conviction que les organisations privées comme publiques doivent savoir utiliser les données personnelles pour devenir des champions du numérique, mais tout en maintenant le lien de confiance qui les unit à leurs employés et à leurs clients, la transparence étant pour nous la clé de voûte du maintien de cette confiance.

À travers cette publication, nous avons cherché à éclairer les différentes facettes de ce sujet complexe pour permettre à chaque organisation de trouver son propre positionnement face au défi de la vie privée dans le numérique.

Retrouvez notre synthèse sur la vie privée et la confiance numérique en cliquant ici.

 

Synthèse vie privée